Côte d’Ivoire : un Conseil national de transition présidé par Henri Konan Bédié

publicite

En Côte d‘Ivoire, après l’annonce le dimanche 1er Novembre 2020 de l’ouverture d’une transition civile sans Alassane Ouattara, la coalition des partis politiques de l’opposition a dans une déclaration rendue publique ce lundi 02 Novembre 2020 annoncé la création du Conseil national de transition présidé par Henri Konan Bédié.

La suite après cette publicité

La coalition des partis politiques de l’opposition par la voix de son porte-parole Pascal Affi N’Guessan a annoncé en début de soirée ce lundi 2 Novembre 2020, la création du conseil national de transition présidé par Henri Konan Bédié, le doyen d’âge de la politique ivoirienne et président du PDCI-RDA.

Cette instance formera dans les prochaines heures un gouvernement de transition avec pour mission principale de « préparer un cadre pour l’organisation d’une élection présidentielle transparente et inclusive, ainsi que la mise en œuvre d’assises nationales pour la réconciliation. »

Pour ces opposants ivoiriens, Alassane Ouattara n’est plus le Président de la Côte d’Ivoire. « Il s’agit d’une plaisanterie » a réagit le ministre ivoirien de l’Emploi des Jeunes, Touré Mamadou.

Les résultats provisoires du vote du 31 Octobre se poursuivent au siège de la Commission électorale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×