Mali : Un foyer de Covid-19 signalé à la présidence

publicite

Ce jeudi 26 novembre 2020, un conseil supérieur de défense consacré au Covid-19 était prévu au Mali afin se pencher sur le sujet. Toutefois, il a été annulé dare-dare après la découverte d’un foyer de Covid-19 au sein même du Palais de Koulouba.

La suite après cette publicité

« Ils ne sont pas concernés. Mais comme autour il y a des gens très proches qui ont été atteints, par mesure de précaution, ils ont fait des prélèvements massifs au niveau de toute la présidence. Et ces prélèvements sont en train d’être traités. Il n’y a aucun doute là-dessus, ils (Ndlr : le président Bah N’Daw et du vice-président Assimi Goïta) ne sont pas atteints », tente de rassurer le Professeur Bourema Kouriba, membre du comité scientifique pour la réponse nationale au coronavirus et directeur du centre d’infectiologie Charles Mérieux de Bamako la capitale malienne. Cette réaction est consécutive au report du Conseil de défense consacré au Coronavirus motivé par la découverte d’un foyer de contamination au sein de l’exécutif malien.

Le Président Bah N’Daw et son vice-président Assimi Goïta sont donc exempts de toute contamination.

« Il y a eu un relâchement dans la population, il y a eu une baisse de la vigilance, ce qui a amené l’organisation d’événements où il y a des regroupements massifs. On a organisé le Maouloud, la fête pour la naissance du prophète. Le stade du 26-Mars, à Bamako, a été rempli. Dans les mariages, personne ne porte de masque. Ceux qui portaient le masque étaient considérés comme des gens particuliers », poursuit le professeur Kouriba.

Les autorités sanitaires recommandent par conséquent le maintien des gestes barrières.

Le Mali à l’instar des pays africains est relativement touché par le Covid-19 avec 4 462 cas pour 148 décès, selon les derniers chiffres officiels. La propagation semble se poursuivre et même s’accélérer comme jamais auparavant.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×