Etats-Unis : Le premier Afro-américain en route pour le pentagone

publicite

Le nouveau président élu des États-Unis, Joe Biden, a opté pour l’ancien général Lloyd Austin pour diriger le ministère de la Défense. Cette annonce a été faite par plusieurs médias américains ce lundi 07 décembre 2020. Il revient alors au sénat de confirmer cette nomination qui ferait de lui le premier chef afro-américain du Pentagone.

La suite après cette publicité

Lloyd Austin, 67 ans, est un général de l’Armée de terre américaine à la retraite. Il a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir le premier noir à être porté à la tête du commandement central de l’Armée américaine (Centcom) succédant ainsi à Jim Mattis, ministre de la Défense de Donald Trump de 2017 à 2019.

L’annonce officielle de son nom par Joe Biden pourrait se faire ce mardi 08 Décembre 2020 a fait savoir Politico qui est par ailleurs le premier média à avoir révélé ce choix bien avant le New York Times, CNN et la chaîne ABC.

Joe Biden et le Général Lloyd Austin se connaissent depuis l’époque où le premier cité était vice-président  sous Barack Obama et avait supervisé la mise en œuvre du retrait de 50 000 soldats américains d’Irak en 2011.

La confirmation de sa nomination n’est pas acquise car il lui est reproché d’être à la retraite depuis moins de 7 ans.

S’il était approuvé par le Sénat, l’ex-général serait le premier Afro-Américain à diriger la première armée du monde, au sein de laquelle la communauté noire est très représentée.

Lloyd Austin est issu de la prestigieuse académie militaire de West Point et a servi pendant plus de 40 ans dans l’armée de terre américaine, progressant d’échelon en échelon.

A la retraite depuis 2016, il s’est reconverti dans l’industrie de la défense et siège donc au conseil d’administration de Raytheon Technologies. Une position qui lui vaut encore les vives critiques de certains progressistes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

  • Source: Lejournaldemontreal.com

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×