CHAN 2020 : Des matchs serrés dans le groupe B

publicite

Pas de victoire dans le groupe B du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 ce jeudi 21 janvier 2021. Les différentes oppositions se sont soldées par des matchs nuls.

La suite après cette publicité

Le Niger et le Congo espéraient arracher leur première victoire après deux sorties dans cette sixième édition du CHAN.  Dans cette rencontre, chaque équipe a eu sa période. La première est dominée par les Congolais qui mènent au score (35’) par Mapata Mouandza (1-0). La réaction nigérienne intervient en deuxième période sur penalty. Massasi manie le ballon dans sa surface de réparation (70’). Issa Mossi transforme le penalty (1-1) et maintient le Niger en vie dans cette compétition.

Bien avant cette rencontre, il y a eu une explication entre la RD Congo et la Libye. Victorieux (1-0) lors de leur première sortie dans le derby du fleuve contre les Diables du Congo (1-0), les Léopards du Congo espéraient se qualifier dès leur deuxième match de poule. Mais ils se sont heurtés à une équipe solide des chevaliers de la méditerranée de la Libye.

Les Libyens ont cru à la victoire pour avoir mené dès la sixième minute jusque dans les arrêts de jeu grâce à Muetaz Husayn. Mais Amede Masasi (90+4) a permis aux Léopards d’arracher un match nul en fin de rencontre.  Cette victoire permet au Congo de garder la tête du groupe B avec quatre points devant le Niger (2pts), la Libye (2 pts) et le Congo (1 pt).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×