Burkina Faso : Le ministre de la réconciliation nationale a reçu les travailleurs déflatés

publicite

Le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, a reçu le vendredi 14 mai 2021, une  délégation de l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD). Il a été question du dossier des déflatés en traitement au Haut Conseil pour l’Unité et la Réconciliation Nationale (HCRUN).

La suite après cette publicité

Conduite par Karim Niankara, président de l’association, la délégation de l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD)  est venue plaider pour que le Haut Conseil pour l’Unité et la Réconciliation Nationale (HCRUN) et le ministre d’Etat se penchent sur les cas de ses membres pour une issue rapide et heureuse.

Après  deux heures d’échange entre la délégation et le ministre d’Etat, le président de l’ANTD a affirmé être satisfait des échanges.

« Nous sommes très satisfaits  de la disponibilité du ministre d’Etat et de son esprit d’ouverture face à nos problèmes », a déclaré Karim Niankara.

Il a également  demandé  que le Président du Faso, qui accorde une importance capitale à la question de la Réconciliation nationale, s’implique pour une solution rapide au problème des déflatés.

Il a noté que l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD) regroupe 7381 travailleurs déflatés, provenant de 43 sociétés d’Etat liquidées ou fermées. Parmi ces travailleurs, 2031 personnes soit 28% sont décédées.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×