Burkina Faso : La direction générale de la Police nationale dispose désormais d’un nouveau siège

publicite

Le gouvernement a offert un nouveau siège à la Direction générale de la Police nationale (DGPN) en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail du personnel. La cérémonie d’inauguration du bâtiment a eu lieu ce samedi 5 juin 2021 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Soucieux des conditions dans lesquelles la DGPN exerce son travail, l’État burkinabè a mis à la disposition de la Police nationale un nouveau cadre de travail. La nouvelle direction générale se situe dans le quartier Gounghin de la ville de Ouagadougou.

L’architecte qui était en charge des travaux, Hermann Yaméogo, a précisé que c’est un bâtiment de six niveaux qui permettra aux personnels de la Police nationale d’accomplir leurs missions régaliennes dans de bonnes conditions. Il a ajouté que l’immeuble comporte 287 bureaux pouvant accueillir près de 430 agents. C’est aussi un cadre spacieux bâti sur une superficie de 1 382m2, a indiqué Hermann Yaméogo.

Inauguration du bâtiment de la DGPN
Inauguration du bâtiment de la DGPN

Le directeur général de la Police nationale, Jean Bosco Kienou, a remercié l’ensemble des autorités et particulièrement le ministre de la sécurité pour avoir soutenu le projet jusqu’à sa réalisation. « Notre joie est immense et notre satisfaction est totale », a-t-il laissé entendre.

Egalement, il a rassuré l’opinion que ce nouveau quartier général de la Police nationale sera une source d’inspiration pour ces derniers en vue d’accomplir leur mission.

Le ministre en charge de la sécurité nationale, Ousséni Compaoré, a affirmé que la Police nationale est consciente de sa redevabilité et va renforcer sa présence auprès de la population. Il a confié que l’édifice a coûté 10 milliards de francs CFA.

Clément Sawadogo, représentant le Premier ministre, a souligné que la construction de cet immeuble marque l’attention du gouvernement envers la police nationale. Il a précisé que le gouvernement poursuivra ses efforts dans d’autres domaines.

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×