Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce à son épouse Simone Ehivet Gbagbo
Rentré le jeudi 17 Juin 2021 en fin d’après-midi, l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo n’aurait pas mis plus d’une semaine pour officiellement demander à rompre d’avec Simone Ehivet Gbagbo, son épouse jusque-là et camarade de lutte depuis une quarantaine d’années.
La volonté de l’ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo de se séparer de Simone Ehivet Gbagbo est sue depuis belles lurettes après les révélations de « La Lettre du Continent » en février 2019. L’avocat principal de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé avait fait un démenti sur une telle démarche entreprise par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. Toutefois, la froideur et la distanciation rémarquée entre le couple le 17 Juin 2021, date de l’arrivée de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire après dix (10) années de séparation, a finalement mis la puce aux oreilles des uns et des autres.
Ce lundi 21 Juin 2021, le communiqué signé de Maître Claude Mentenon, avocat à la Cour a fini de convaincre sur l’idée que l’ex-couple présidentiel battait de l’aile : « Monsieur Laurent Gbagbo annonce qu’en raison du refus réitéré depuis des années de Dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable, au demeurant voie de règlement appropriée, il s’est résolu à saisir ce jour, le Juge des affaires matrimoniales du Tribunal de première instance d’Abidjan d’une demande de divorce. Cette annonce ne sera suivie d’aucun commentaire».
Nous y reviendrons…
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !