Musique : Floby sort « Wend’So », son 6e album

publicite

L’artiste Floby a convié la presse pour présenter son album « Wend’ So » ce mercredi 30 juin 2021 à Ouagadougou. « Wend’So » qui signifie ‘’le temps appartient à Dieu’’ en langue mooré, est riche de 18 titres et retrace le vécu de l’artiste d’une part, mais aussi des messages de remerciements et de sensibilisation d’autre part. 

La suite après cette publicité

Florent Belemgnégré, connu sous le nom de Floby est un artiste chanteur, compositeur burkinabè, originaire de la province du Kouritenga. Il chante en mooré et en français tout en s’inspirant des sonorités traditionnelles du terroir mossi dont il affectionne les instruments, mais aussi des rythmes et sonorités modernes.  

Le mercredi 30 juin 2021, l’artiste a sorti un nouvel album dénommé « Wend’So » qui aborde plusieurs thématiques dont l’amour, l’espoir, le monde, la santé, la paix, la vérité, et la vie d’orphelinat. Avec la sortie de ce nouvel album, son staff conduit par Papus Zongo, amis, journalistes, fans ont honorés l’artiste de par leur présence.

 » Nos sincères remerciements à toute la génération de journalistes qui ont été là depuis 2006 « 

Il faut noter que cet album est composé de 18 titres dont on peut citer entre autres Nini Toogo, A Belga Mam, Tiin-bo, ralui ye feat King Mensam, You not Good , Kiiba, Yob yoé. Il ne serait pas exagéré de dire que son temps est arrivé vu la qualité de son œuvre. Dans cet opus qui semble faire l’autopsie de son parcours, l’auteur chante la vie sous toutes ses formes, et exprime sa reconnaissance à l’endroit de ses nombreux soutiens. « Depuis 2006 à 2021, vous avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Merci d’être toujours là. On va essayer encore de changer, j’espère que ça va répondre à vos attentes », a indiqué l’artiste. 

Quant à son manager, Papus Zongo, il a remercié les journalistes et les fans de Floby pour avoir honoré l’artiste de leur présence à cette nouvelle présentation de l’album. « Je voudrais également me joindre, et me souvenir qu’il  y a eu une quinzaine d’années, nous étions en 2006, sous une pluie battante que Floby sortait en toute première fois de sa carrière, son album baptisé ‘’Mon chemin, ma voix, mon éclairage’’ et 15 ans après, nous nous sommes rendus compte que vous êtes encore là. Je voudrais adresser nos sincères remerciements à toute la génération de journalistes qui ont été là depuis 2006 ».

Des artistes nationaux et internationaux ont marqué leur présence dans le nouvel album de Floby

Au cours de cette cérémonie, il a été signifié que la réalisation des 18 titres de l’album au studio a pris deux mois et quant aux chansons, il y a eu celles composées il y a de cela 4 ans, et des chansons qui datent de 2 ans. 

En rappel, avec ce nouvel opus, chanté notamment en mooré, l’artiste entend conquérir la scène internationale en passant par le stade du 4-Aout et le Palais de la culture d’Abidjan en décembre 2021. L’album est déjà disponible sur le marché à 5.000 francs CFA.

Wendyam Kady Melica BELOUM (Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×