Boucle du Mouhoun : 12 soldats tombés, 3 blessés (Officiel)
Selon le communiqué officiel du gouvernement, le dimanche 8 août 2021, une escorte composée d’éléments de l’armée de terre et du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) est tombée dans une embuscade à la hauteur du village de Dounkou, commune de Toeni, (Région de la Boucle du Mouhoun).
Le bilan provisoire fait état de 12 soldats tombés et 03 blessés.
Les 7 soldats qui manquaient à l’appel ont été retrouvés sains et saufs, ont confirmé des sources gouvernementales ce 9 août.
Les opérations de ratissage sont toujours en cours et les blessés ont été évacués. « En ces circonstances douloureuses, le gouvernement salue la mémoire des disparus et présente ses condoléances les plus émues aux frères d’armes de ces combattants et aux familles éplorées », a déploré le gouvernement qui adresse également ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
Les populations sont toujours invités à collaborer avec les forces de défense et de sécurité.
En rappel, plus tôt dans la journée, les Forces de défense et de sécurité avaient neutralisé deux cadres terroristes dans la même région, mais cette fois-ci dans la Kossi.
C’est suite à des échanges de tirs entre Diamasso et Bouni que les deux chefs terroristes, tous deux natifs de Diamasso et recherchés par les Forces de défense et de sécurité, ont été abattus.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !