Bouroum-Bouroum : La population voulait également en découdre avec le maire (AIB)

publicite

Le gouverneur de la région du Sud-ouest, Emmanuel Zongo, a rencontré, à Gaoua le 30 août 2021, les maires, les élus nationaux et les hauts commissaires de son ressort territorial, informe l’AIB.

La suite après cette publicité

A Banlo, dans la commune de Bouroum-Bouroum, trois  agents du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) ont été lynchés à mort, suite à un accident ayant causé la mort d’un garçonnet de dix ans.

« Nous vivons une situation de choc, une véritable tragédie qui nous recommande de prendre des mesures. Ce crime a touché plus d’un et nous sommes en train de tout faire pour que les coupables subissent des sanctions exemplaires. Celles-ci doivent être diffusées le plus loin possible pour donner une leçon », a lancé Emmanuel Zongo selon les propos rapportés par l’AIB.

« Je suis dépassé par cet acte ignoble et je me pose toujours des questions sur les raisons qui ont poussé les auteurs », a laissé entendre, pour sa part, le Maire de Bouroum-Bouroum, Koko Momo.

L’édile a relevé que les accidents sont fréquents au niveau du village de Banlo ce qui avait amené la population à exiger des ralentisseurs.  

« Avec la direction régionale des infrastructures, nous avons sensibilisé la population et fixé un panneau de limitation de vitesse », a informé le maire, toujours selon l’AIB.

Il a aussi confié avoir eu des informations selon lesquelles, la population en voulait également  à sa personne quand l’accident est survenu, a écrit l’Agence.

Le gouverneur du Sud-ouest, Emmanuel Zongo, a recommandé que les maires des communes traversées par la route nationale 12 (RN12) prennent des mesures pour déguerpir les commerces et autres activités commerciales aux abords de la voie.

Les maires ont réaffirmé leur engagement à mettre en œuvre les mesures mais aussi à prendre des initiatives notamment communicationnelles allant dans le sens de la prévention.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×