Incendie à l’agence ONEA de Cissin : Un feu de brousse à l’origine, selon un témoin

publicite

Un incendie s’est déclaré cet après-midi (vers 15h) à l’agence de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) du quartier Cissin à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Des informations que nous avons pu recueillir sur place, auprès d’un commerçant de la zone, qui a même contribué, aux premiers moments, à diminuer l’intensité des flammes, l’incendie se serait déclenché après que des individus se sont vus confier la tâche de désherber l’arrière-cour de ladite agence. Pour cela, ils auraient mis du feu aux herbes; ce qui, des dires de notre informateur, serait la cause de l’incendie.

Immédiatement mis au courant de la situation, les sapeurs-pompiers sont alertés, informe pour sa part le SG de l’ONEA, Lassina Sanou. « Depuis quelques heures, nous avons été informés d’un incendie qui s’est déclenché ici à Pissy. Immédiatement, les sapeurs-pompiers ont été saisis. Ils ont réagi avec promptitude pour nous permettre de maîtriser la situation », a-t-il fait savoir.

Il ne déplore ni blessé ni de perte en vie humaine, en dehors des dégâts matériels dont il dit ne pouvoir évaluer l’importance. « A l’heure actuelle, je ne pourrais vous dire l’importance des dégâts. Heureusement, ce que nous avons constaté jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a eu ni blessé ni perte en vie humaine », a-t-il indiqué.

Le matériel détruit, précise-t-il, concerne essentiellement des conduites d’eau servant au réseau de distribution et de branchement qui étaient entreposées sur ce site. « Une procédure va être mise immédiatement en place pour détecter les causes », dit-il en remerciant les riverains, les sapeurs-pompiers et la Police municipale ; certains, pour leurs efforts et d’autres, leur promptitude et la veille.

Le Capitaine Simplice Ouédraogo, a rassuré que le feu a été maîtrisé après près de 2 heures d’intenses combats, avec d’incessants ravitaillements en eau. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×