Colonel-Major Omer Bationo : « Je poursuivrai avec abnégation le travail entamé »

publicite

Nommé en conseil des ministres le 3 novembre 2021, le Colonel-Major Omer Bationo, nouveau secrétaire général à la défense nationale, a été installé ce vendredi 12 novembre 2021 dans ses fonctions. Il remplace à ce poste le Colonel-major Jean Calvin Traoré qui assurait le poste par intérim après le départ à la retraite du colonel-major Naba Théodore Palé le 16 avril 2021. 

La suite après cette publicité

Le directeur de cabinet du premier ministre Luc Hien a procédé à l’installation du nouveau secrétaire général à la défense nationale qui remplace à ce poste le Colonel-Major Jean Calvin Traoré qui assurait l’intérim depuis l’admission à la retraite du colonel-major Palé le 16 avril 2021.

Pour le Secrétaire général entrant, les défis qui les attentent sont nombreux et complexes.

« Je poursuivrai avec abnégation le travail qui a été entamé par mes prédécesseurs. Les défis qui nous attentent sont nombreux et complexes surtout dans ce contexte sécuritaire très difficile que traverse notre pays.

Le SGDN ne ménagerait aucun effort pour participer activement auprès des différentes structures stratégiques pour apporter des solutions afin de sortir le Burkina Faso des affres du terrorisme qui freinent le développement et l’épanouissement des populations », confie-t-il.

Tout en remerciant le SG de la défense par intérim, Luc Hien a salué ses efforts pour avoir gardé la maison debout. Il a souhaité bonne mission à Omer Bationo.

Pour rappel, le secrétaire général à la défense  a pour mission principale de conseiller en matière de sécurité nationale le Premier ministre. De travailler avec les autres structures stratégiques du pays à la préparation, à l’organisation et à l’élaboration des textes stratégiques qui vont régir la sécurité nationale.

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×