Ouagadougou : Le ministère de l’action humanitaire soutient des personnes vulnérables

publicite

Le ministère en charge de l’action humanitaire est allé à la rescousse des personnes vulnérables et plus âgées dans la région du Centre ce jeudi 20 janvier 2022.

La suite après cette publicité

Trois mille (3000) personnes vulnérables et plus âgées dans la région du Centre  ont reçu une aide alimentaire composée de sacs de riz et de maïs de la part du ministère de l’action humanitaire.

Les bénéficiaires sont entre autres des personnes vivant avec handicap, des malvoyants, des femmes retirées de la rue et des personnes du troisième âge. Chaque bénéficiaire a eu droit à un sac de riz et de maïs de 50 kilogrammes.

«L’autorité a instruit à ce qu’on puisse poser un acte humanitaire au profit des personnes vulnérables. Vous l’aurez constaté que ce matin, on a enregistré 3000 personnes vulnérables réparties dans plusieurs catégories à savoir les personnes handicapées, les personnes âgées, les personnes vulnérables elles-mêmes que nous avons pu mobiliser», a confié Désiré Romain Compaoré, directeur régional de l’action sociale.

Il a noté que seulement les personnes dont les noms figurent sur les registres sociaux ont droit à cette assistance. Il a poursuivi que cette action n’est pas une première. Au cours de l’année écoulée, cinq (5) actions de ce genre ont été entreprises au profit de ces personnes.

«Et l’année 2022 commence aussi avec une première opération. Vous savez le contexte difficile que traverse le pays, la question sécuritaire et la saison pluvieuse qui n’a pas été aussi ça et la question sanitaire. Tous ces éléments réunis ont des conséquences dommageables sur nos populations», a-t-il soutenu.

Sambo Compaoré, un des bénéficiaires, s’est dit heureux  pour ce don du gouvernement, qui va lui permettre de s’alimenter pendant quelques jours. Tout en remerciant, les autorités, il a  prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. À l’écouter, il ne s’attendait pas à un tel geste de la part des autorités. «Franchement, je ne m’attendais pas à un tel don, donc je leur dis infiniment merci », a-t-il dit.

À noter que cette opération se tient pendant trois jours dans cinq sites répartis à travers la ville de Ouagadougou.

Willy SAGBE 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×