Astuce Tech : « Blackbox », la solution pour copier n’importe quel texte en un clic !
Blackbox est un outil qui a été conçu pour permettre de copier du texte ou du code présent sur des vidéos, des images ou encore des présentations.
Il est parfois impossible de copier coller un texte, des citations ou des exemples, issus de contenus comme des vidéos ou des documents PDF. On se retrouve alors à réécrire tout un paragraphe, faisant perdre beaucoup de temps.
Pour faire face à ce problème, Robert Rizk et ses frères ont conçu Blackbox, un outil qui permet de copier facilement un mot, une ligne ou un paragraphe présent sur n’importe quelle page en seulement un clic
Pour l’utiliser, il faut au préalable le télécharger et après l’installer sur son navigateur. Pour l’activer, il suffit de cliquer dessus dans le gestionnaire d’extensions. L’outil sera alors activé et un curseur en forme de croix apparaîtra. Ensuite il faudra se rendre sur un site sur lequel il y a du texte. Il faudra simplement sélectionner la zone de texte que l’on souhaite copier. Il sera ainsi possible de le copier sur un document annexe.
Notons qu’avec cet outil, les marketeurs et les communicants peuvent faciliter leur prise de notes durant des réunions ou des conférences en ligne en copiant rapidement ce qui est inscrit sur une slide.
Ils ont également la possibilité d’utiliser plus facilement du texte présent sur une image ou une vidéo, qui, normalement est impossible à copier. Blackbox est aussi une extension très importante pour les développeurs parce qu’ils peuvent copier de longues lignes de code en seulement quelques secondes et les coller sur leur site.
La particularité de cet outil, c’est qu’il peut copier le texte dans n’importe quelle langue, ainsi que des symboles. Il permet alors à tous les professionnels de gagner un temps considérable lors de l’élaboration d’un projet, d’une présentation ou d’un site web.
Blackbox est disponible sur Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Microsoft Edge ou encore Brave. Elle peut être utilisée sur Windows comme sur Mac. Il a déjà fasciné plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde.
(Source : Le Siècle Digital)
Écouter l’article
|