Tahirou Barry : « La décision de ne pas reconduire les contrats du sélectionneur Kamou Malo et son staff me paraît inappropriée »
L’ancien ministre en charge de la culture, Tahirou Barry, a réagi suite à la décision de la Fédération burkinabè de football (FBF) de ne pas reconduire notamment Kamou Malo.
Dans la vie d’une nation, il faut puiser dans les valeurs de la patience et de la tolérance pour véritablement apprendre de ses erreurs.
C’est à ce titre que je trouve sincèrement que la décision de ne pas reconduire les contrats du sélectionneur Kamou Malo et son staff me paraît inappropriée.
Le staff avec sa tunique d’inexpérimentée au plan international a bâti méthodiquement une jeune équipe à majorité inexpérimentée qui a su affronter dignement les plus grosses pointures du football africain jusqu’aux escaliers de la demi-finale de la CAN.
A l’affiche du bilan d’un parcours global, on note seulement 5 défaites en 28 matchs et une dizaine de victoires.
La défaite douloureuse lors du match de classement a certes laissé transparaître des erreurs de coaching mais la véritable erreur est celle où on ne tire aucune leçon.
« L’homme étant le fils de l’erreur »,selon une sagesse africaine, il y a lieu d’apprendre de nos erreurs et de devenir encore plus fort et grand.
Je souhaite humblement que la FBF pilotée par des dirigeants visionnaires et ambitieux reconsidère sa position pour ne pas tomber dans le piège « de tout détruire pour tout reconstruire « à quelques pas de la CAN 2023 au pays de Felix HB.
Que Dieu bénisse le Faso !
Tahirou Barry
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Qu’est-ce que vous connaissez en football ?
Vous êtes mal placé pour donner des conseils de football aux gens et on est pas là pour vous écouter.
On a besoin de résultats ou rien.
S’ils sont venus entraîner l’équipe nationale,ça veut dire qu’ils sont mâtures car l’équipe nationale n’est pas un centre de stage ou de formation d’entraîneurs