Incendie au Centre de conduite de la SONABEL: L’essentiel du matériel sauvé (communiqué)

publicite

Un Incendie a touché ce mercredi 16 février 2022 autour de 11 heures un dépôt de matériel électrique composé essentiellement de câbles entreposés au Centre national de conduite de la SONABEL sis à Bogodogo.

La suite après cette publicité

L’incendie, selon les agents travaillant sur le site, est parti de travaux de soudure qu’effectuait un prestataire privé sur un conteneur stationné à l’intérieur de la cour du Centre.

Le feu qui serait parti à l’insu du soudeur a vite gagné par l’effet du vent, un entrepôt de câbles 3× 35 + 54,6 mm2 provocant un incendie qui, fort heureusement a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des soldats du feu et l’aide des agents travaillant sur les lieux.

Les dommages ont été ainsi limités. La perspicacité des techniciens du Centre national de conduite aura également permis de sécuriser la ligne 132 kV qui transite l’énergie des barrages de Bagré et Kompienga, sources non moins importantes pour l’alimentation électrique du Réseau National Interconnecté ( RNI).

Le Directeur Général de la SONABEL, M Baba Ahmed COULIBALY qui s’est immédiatement rendu sur les lieux a pu constater et saluer les efforts d’intervention des Sapeurs Pompiers qui ont permis de sauver l’essentiel du matériel stocké dans l’enceinte du Centre national de conduite.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×