2e édition du Festival Mouï Kolgo : Le Soumbala et le riz à l’honneur !

publicite

Du 23 au 27 février 2022, Ouagadougou, la capitale politique du Burkina Faso, vibrera aux couleurs de la 2e édition du Festival Mouï Kolgo (FEMOK). Le top départ a été donné dans la soirée du mercredi 23 février 2022, à l’espace de la mairie de Bogodogo. 

La suite après cette publicité

Dans le souci de Promouvoir la culture burkinabè, le groupe ; Bien Fait N’est Jamais Perdu (BNJP) a initié le Festival Mouï Kolgo (FEMOK). Ainsi du 23 au 27 février 2022, ce festival battra son plein dans la capitale du Burkina Faso.

« J’ai initié ce projet parce que le soumbala donne la santé, ça soigne certaines maladies, c’est un aliment qui donne la santé au corps. Aussi, nous cultivons le riz, pourquoi ne pas faire un festival spécialement pour le riz, surtout que les Burkinabè consomment le Mouï Kolgo. Donc on a initié ce festival », a laissé entendre Jean Pierre Tapsoba, promoteur du festival moui kolgo.

Pour cette 2e édition au compteur, de nombreuses innovations sont attendues, à en croire le promoteur.  « Cette année il faut remercier les partenaires, parce que cette année, il y aura une moto à gagner. Cette année  on a eu un hymne du festival, cette année on a eu des gars de Bobo, des gars de Koudougou qui sont venus soutenir l’évènement, et vraiment on n’a pas les mots pour ça », s’est réjoui Jean Pierre Tapsoba.

Conscient du nombre élevé des festivals au Burkina Faso, le FEMOK fait de sa vision élevée  sa particularité. « Nous avons pris le FEMOK pour un projet parce que nous visons loin, et nous n’allons pas nous arrêter avec l’histoire de festivité. Nous allons faire la promotion des produits locaux et si tout va bien dans ce projet, nous allons commercialiser les produits locaux, nous allons ensuite ouvrir une usine pour la transformation des produits locaux et nous rêvons d’avoir des champs pour nos produits locaux précisément le riz local », a signifié le promoteur du FEMOK.

Environ 5.000 à 6.000 festivaliers sont attendus pour cette 2e édition du Festival Mouï Kolgo. Des artistes vont ajouter leurs talents pour la réussite de l’évènement. Kayawoto, Amzy, Wend Panga, Reman et Flowman Boy tiendront en haleine les invités de FEMOK acte 2.

Burkina 24 est partenaire du Festival Mouï Kolgo.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×