Festival des friandises de Ouagadougou du 18 au 20 mars : Les choses se précisent !
Comme annoncée, la 1ère édition du festival des Friandises de Ouagadougou se tiendra du 18 au 20 mars 2022, sur le terrain de la mairie de Bogodogo. Les préparatifs de cette manifestation destinée aux enfants et aux amoureux des Friandises ont été annoncés ce lundi 14 mars 2022 à Ouagadougou.
Ce festival qui entend permettre aux pâtissiers et à toutes structures œuvrant dans le domaine de faire la promotion de leurs produits est une manifestation dédiée aux enfants et aux amoureux des friandises, selon les organisateurs.
Queue de l’âne, maquillage pour enfants, le lancer de l’anneau, la course à balle et cuillère, les tirs aux buts, une rue marchande, seront entre autres les activités de cette première édition. Pour le promoteur, Frédéric Tianhoun, ce rendez-vous permettra aux pâtissiers et à toutes structures œuvrant dans le domaine des gourmandises de faire la promotion de leurs produits mais aussi de servir de cadre d’épanouissement des tout-petits.
« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de festivals mais force est de constater que des festivals pour enfant il y en a pas beaucoup. Donc nous avons créé ce festival qui sera un cadre pour les enfants. Quand parle des enfants c’est les enfants de 5 à 12 ans. Mais pour tout dire le festival c’est ne pas seulement pour les enfants mais les activités prévues sont destinées aux enfants », a fait savoir Frédéric Tianhoun, promoteur du festival.
A en croire ses dires, au-delà de cet objectif, ce festival se veut également un cadre de rencontre b to b et une opportunité d’affaires entre les exposants et les visiteurs. « Il sera organisé des jeux pour les enfants, afin de leur permettre de repartir avec de nombreux lots offerts par les partenaires. Des prestations d’artistes musiciens et humoristes seront également au rendez-vous », a-t-il ajouté.
Ce festival se tient dans un contexte sécuritaire difficile. A ce propos, le promoteur a tenu à rassurer sur les dispositions prises pour que tout se déroule bien. « C’est vrai que nous savons que la situation sécuritaire est vraiment difficile. Mais je tiens à rassurer tous ceux qui viendront à cet événement que tout est mis en œuvre pour la réussite de ce rendez-vous », a-t-il affirmé.
Lire aussi 👉🏿 Ici Au Faso : Un « festival des gourmandises » prévu en mars 2022 à Ouaga
Le prix d’entrée au festival est de 500F par personne. Le prix des stands est de 35 000F pour la durée du festival (3 jours). « De bonnes volontés peuvent également payer des tickets pour permettre aux enfants d’avoir accès gratuitement au site du festival », a-t-il conclu.
Il faut dire que pour cette première édition, le festival est accompagné par plusieurs structures notamment « les glaces Sandra » et bien d’autres partenaires.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !