Primature : « Ça carbure », le personnel galvanisé
Selon Sidwaya, le nouveau Premier ministre, Dr Albert Ouédraogo, veut donner l’exemple aux serviteurs de l’Etat dont il attend beaucoup. Même si le Conseil des ministres (Pas de Conseil des ministres ce 16 mars 2022) est attendu, tout porte à croire que notamment le Chef du gouvernement travaille d’arrache-pied pour traiter les dossiers urgemment.
Depuis sa prise de fonction, le 7 mars 2022, le Premier ministre de la Transition, Dr Albert Ouédraogo, s’est imposé un rythme de travail à la hauteur des enjeux du moment, informe le quotidien public Sidwaya dans sa rubrique de révélations où s’exprime « Kantigui ».
« Le Chef du gouvernement arrive au bureau à 6 heures, devançant quasiment l’ensemble de ses collaborateurs, pour ne quitter qu’à des heures tardives. Il ne prendrait presque pas de pause à midi. Le nouveau patron de la Primature reçoit, à longueur de journée, ses collaborateurs et des membres du gouvernement pour s’imprégner des différents dossiers », lit-on.
Il veut à tout prix, rapporte le « Journal de tous les Burkinabè », maitriser rapidement les dossiers pour agir dans l’urgence et avec efficacité. Le traitement des dossiers est presque une obsession pour le Premier ministre qui, note Kantigui, est très attaché aux vertus d’assiduité au travail et d’exemplarité. « Aucun dossier ne doit trainer dans les bureaux », avait signifié le PM à ses collaborateurs lors de son installation.
Le service communication de la Primature ajoute qu’Albert Ouédraogo a fait le tour des différents services centraux de la Primature, dans la matinée du 16 mars 2022. Le Chef du Gouvernement est allé s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs.
« Du Secrétariat général au bureau des conducteurs, en passant par les départements, les directions transversales, à savoir les ressources humaines, les finances ou la communication, le chef du gouvernement a félicité le personnel pour le travail déjà abattu et l’a encouragé à redoubler d’ardeur, afin de relever les défis du moment« , apprend-on.
Convaincu que la réussite de sa mission dépend de l’implication de tous, Albert Ouédraogo est allé ce mercredi au contact des agents de tous les services centraux de l’institution.
Pour le chef du gouvernement, il s’agit de s’entretenir avec le personnel, s’imprégner de ses conditions de travail, le féliciter et l’encourager à redoubler d’effort, pour une prise en charge diligente et efficace des dossiers.
Il a traduit toute sa disponibilité à être à l’écoute des travailleurs. Aussi, il les a invités à faire des leurs certaines valeurs telles que la disponibilité, l’assiduité, l’intégrité, le patriotisme, le sens de l’intérêt général, la loyauté, le sens du service public, etc.
C’était pour le personnel, visiblement très honoré par cette démarche, l’occasion de féliciter le Premier ministre de la Transition pour sa nomination et de réitérer son engagement à l’accompagner dans la réussite de la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat, renseigne le service communication du Premier ministère.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !