Côte d’Ivoire : Le nouveau vice-président Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment

publicite

Côte d’Ivoire  – Vingt-heures après (24 heures) après sa nomination au poste de vice-président par Alassane Ouattara, Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment ce mercredi 20 Avril 2022 en fin de matinée au Palais Présidentiel d’Abidjan, la capitale ivoirienne, devant les juges du Conseil constitutionnel.

La suite après cette publicité

« Je jure solennellement et sur l’honneur de respecter la Constitution, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge, dans le strict respect de ses obligations et avec loyauté à l’égard du président de la République (…) Que le président de la République me retire sa confiance si je trahis ce serment », a exprimé le tout nouveau vice-président ivoirien après que le Président du Conseil Constitutionnel Mamadou Koné lui ait expliqué les obligations liées à sa charge.

Koné Tiémoko Meyliet est donc officiellement installé dans le fauteuil de la vice-Présidence de la Côte d’Ivoire. Il a prêté serment ce mercredi 20 Avril 2022 lors d’une cérémonie solennelle devant les membres du Conseil constitutionnel à la salle des pas perdu de la présidence de la République à Abidjan-plateau.

« Vous demeurerez sans conteste le deuxième personnage de l’État », lui a indiqué le Président de cette institution,  Mamadou Koné en présence du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, du Premier ministre, Patrick Achi, de ministres d’État, de représentants du corps diplomatique ou des chefs traditionnels.

Koné Tiémoko Meyliet a dit en retour dans son propos sa gratitude à Alassane Dramane Ouattara louant aussi son action politique : « Je mesure le défi qui est le mien… Aux regards de vos ambitions, je mesure le défi qui est le mien. Je me mets à votre disposition. Vos orientations constitueront la boussole de mes actions ».

Koné Tiémoko Meyliet  remplace à ce poste longtemps resté vacant Daniel Kablan Duncan, démissionnaire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×