Situation nationale et état de la gouvernance : « Aucun changement notable », selon le REN-LAC
« Près de cinq mois après, que retenir de l’évolution de la situation nationale et l’état de la gouvernance ? », s’est interrogé Sagado Nacanabo, Secrétaire exécutif du Réseau national de Lutte anticorruption (REN-LAC) à l’occasion d’une conférence de presse ce mardi 21 juin 2022 à son siège, à Ouagadougou.
Ainsi, sur la situation sécuritaire, le REN-LAC dit observer « aucun changement notable ». Plutôt, une multiplication des attaques armées. Quant à la situation humanitaire, «elle s’est également dégradée», a fait remarquer Sagado Nacanabo. L’autre point, objet de la conférence de presse, est l’état de la gouvernance.
A ce niveau, le REN-LAC avance qu’« aujourd’hui, la gestion quotidienne des affaires par la transition montre que le pouvoir actuel, à l’image de son prédécesseur déchu, ne semble pas avoir pris la pleine mesure des aspirations populaires ». Et il en veut pour preuve, les salaires servis aux membres du gouvernement, « qui sont passés du simple à plus du double ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !