« Les Démocrates » : Un nouveau parti qui veut offrir aux Burkinabè « une offre politique jamais réalisée »

publicite

Un nouveau parti politique a vu le jour au Burkina Faso. C’est à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue ce 27 janvier 2022 que « Les Démocrates », ce nouveau parti a vu le jour. Un parti, selon les responsables, né pour apporter une nouvelle option politique au Burkinabè. 

La suite après cette publicité

« Nous portons sur les fonts baptismaux un parti de gauche pour offrir au peuple du Burkina Faso, une option politique jamais réalisée au Burkina Faso à savoir la mise en œuvre du Socialisme pragmatique et endogène« , a dit Dr Smaïla Ouédraogo, fait président du parti « Les Démocrates » à l’issue de l’Assemblée générale constitutive du parti.

Il a fait savoir que son parti nouvellement créé « regroupe un ensemble de Burkinabè convaincus de leur mission de contribuer à l’atteinte du bonheur de notre peuple ».

Il s’agira pour eux a-t-il insinué : « de regarder sans complexe notre histoire, l’examiner, la questionner sans complaisance, l’assumer dans ses faiblesses et dans ses forces pour ensemble construire un pays apaisé qui envisage sereinement son développement économique et social, sa place dignement assumée dans le concert des nations ».

Ainsi, à l’issue de cette Assemblée générale constitutive, un bureau de 53 membres a été chargé de conduire le parti à la conquête des cœurs des Burkinabè.

Le bureau de 53 membres du parti

En outre, en ce qui concerne l’offre politique que le parti va servir au Burkinabè. Le président du parti n’y va pas par quatre chemins : « L’offre que nous faisons est une offre basée sur notre culture, notre tradition. Nous voulons partir de nos valeurs à savoir l’écoute, le dialogue et la solidarité, pour résoudre des questions fondamentales ».

Ces questions fondamentales à l’entendre concernent l’indépendance économique du Burkina qui n’est pas effective selon lui, la question de la diplomatie qui pour lui ne sert pas au mieux les intérêts du pays et enfin la question de la cohésion sociale qu’il compte résoudre par les valeurs endogènes.

Qu’à cela ne tienne, Smaïla Ouédraogo, président des Démocrates a affiché clairement ses ambitions à l’issue de la création du parti c’est : « La conquête et la conservation du pouvoir politique par la voie démocratique ».

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×