Burkina Faso : Naissance d’un nouveau parti politique

publicite

C’est à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue ce 27 août 2022 à Ouagadougou que le parti « Les démocrates » est né.

La suite après cette publicité

Parti les démocrates

Dr Smaïla Ouédraogo, ancien ministre de la santé et aussi de la transition écologique et de l’environnement (ex militant du MPP), Zalissa Koumaré, ex-militante du NTD et Directrice générale du Centre de contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) sont, entre autres, à la tête de ce parti.

Le bureau est composé de 53 membres, avec comme président Smaïla Ouédraogo. Le 1er vice-président chargé de l’orientation politique est Yaméogo Urbain.

« Bâtir un Burkina Faso nouveau, construire une société de paix », sont entre autres les objectifs que s’est assigné le parti « Les démocrates ». Ses responsables ont fait savoir au cours de cette Assemblée constitutive que l’idéologie du parti est « le socialisme pragmatique endogène inspiré du Sankarisme ».

« Liberté et progrès », est la devise du tout nouveau parti.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page