Inclusion financière au Burkina : Des acteurs réfléchissent sur la problématique à Banfora

publicite

Les acteurs de l’inclusion financière de la région des Cascades tiennent la première session de leur cadre régional de concertation au titre de l’année 2022. Cette rencontre a lieu ce jeudi 15 septembre 2022 à l’hôtel Cascades Palace de Banfora. 

La suite après cette publicité

Cette journée d’échanges va permettre aux participants d’identifier les problèmes de l’inclusion financière des populations des cascades et de trouver des solutions.

Le thème retenu pour cette session est « Problématique de l’accès aux produits et services financiers dans le contexte sécuritaire actuel ». Selon le gouverneur des Cascades, le colonel Jean Charles Somé, sa région traverse aussi les mêmes difficultés que les autres régions.

« Ce cadre permettra de consolider ce qu’il y a à consolider, d’identifier les difficultés qui se posent à nous et pouvoir formuler des recommandations pertinentes au cadre national qui va se tenir à Ouagadougou », informe le gouverneur.

Pour Raphaël KONTOGOM, chargé du contrôle interne au niveau du secrétariat permanent pour la promotion de l’inclusion financière, les enjeux sont sécuritaires dans le contexte actuel ; c’est pour cela que le thème de cette session est en lien avec le contexte sécuritaire pour mener la réflexion pour voir dans quelle mesure nous allons apporter des solutions pour pouvoir booster l’inclusion financière.

Les attentes, c’est de porter la réflexion sur la thématique et formuler des recommandations, a-t-il soutenu.

Selon madame OUATTARA née Tuina Pélagie, chargée commerciale de la caisse populaire des Cascades, après ce cadre, elle souhaiterait que les autorités puissent les aider à trouver des solutions par des fonds de garantie. Cela pourrait aider la population à sortir du gouffre dans un contexte assez particulier, dit-elle.

Les responsables ont demandé aux participants d’être assidus afin de pouvoir retenir beaucoup d’enseignements.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×