Justice au Burkina Faso : Ouverture du dossier Dabo Boukary
Ouverture ce 19 septembre 2022 au Tribunal de grande instance Ouaga Il (TGI Ouaga II) de plusieurs dossiers dont le dossier Dabo Boukary.
Le jugement de ces affaires intervient à l’occasion de la troisième session de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou pour le compte de l’année judiciaire 2021-2022, devant se tenir du 19 au 30 septembre 2022.
De l’intervention du parquet, pour la présente session, il faut retenir comme statistiques 42 accusés, 44 parties civiles, 107 témoins et une trentaine de chefs d’inculpation.
L’audience du procès Dabo Boukary, assassiné en 1990, s’ouvre ce 19 septembre 2022 devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance Ouaga 2.
Trois accusés sont interpellés. Il s’agit de Gilbert Diendéré, capitaine au moment des faits. Le médecin lieutenant-colonel Mamadou Bamba, et Magloire Victoire Yougbaré, Sergent au moment des faits.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !