Acte 3 du festival Zouglou Day : Le quartier Tampouy en ébullition du 26 au 30 octobre

publicite

La 3ème édition  du festival Zouglou Day du 26 au 30 octobre 2022 se tiendra dans le quartier Tampouy de Ouagadougou. Ce cadre festif entend se tenir à la place du monument de la paix dudit quartier sous le thème « l’Intégration Culturelle face aux défis sécuritaires en Afrique de l’ouest : Rôle et place des acteurs culturels ».

La suite après cette publicité

Du 26 au 30 octobre 2022, le quartier Tampouy de Ouagadougou va vibrer au rythme du zouglou à travers la 3ème édition du festival « Zouglou Day ». A ce rendez-vous, selon les organisateurs, plusieurs artistes nationaux et internationaux tiendront le public en haleine. Il s’agit entre autres du groupe Garagistes, de l’artiste Koko Diamant de la Côte d’Ivoire et plein d’autres du pays des hommes intègres.

Pour Issouf Kouanda, promoteur du festival son objectif est de créer un cadre récréatif pour permettre une réinstauration du vivre ensemble au Burkina Faso. «  Depuis le début j’entends les gens dire d’aller vers le SIAO, en centre-ville pour mon événement. Moi mon objectif en dehors des festivités, c’est de valoriser notre quartier. C’est donner de la lumière au quartier et à l’occasion au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

Au-delà de cet objectif, il s’agit également, selon Issouf Kouanda  de créer un cadre qui va permettre de briser les barrières de certains préjugés faisant état de « le zouglou est ivoirien ». «  Il faut qu’on arrête cette stigmatisation, car le zouglou comme le reggae, le rap, n’a pas de frontières », a-t-il ajouté.

Cette édition intervient à un moment où le Burkina Faso connaît un report de plusieurs activités culturelles. « Nous sommes dans une période trouble (…). Si les terroristes n’ont pas peur de nous mourir, nous aussi nous ne devons pas avoir peur de vivre de nos festivités.

Nous en tant que Burkinabè, nous devons continuer de vivre. Donc tant que je peux, je vais toujours accompagner les évènements », a tenu à détailler Abdoulaye Sourgou, parrain de l’événement.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×