Tanzanie : Un avion de ligne finit sa course dans le lac Victoria
Un avion de ligne de Precision Air, la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie avec 49 passagers inscrits au préalable, a plongé ce dimanche 06 novembre 2022 dans le lac Victoria, en raison du mauvais temps, selon les premières informations.
« Il y a eu un accident d’un avion (de la compagnie) Precision Air qui est tombé dans l’eau à une centaine de mètres de l’aéroport » de Bukoba, a déclaré l’officier de police William Mwampaghale à des journalistes.
Avant d’ajouter : «La situation est sous contrôle car les équipes de sécurité travaillent dur pour secourir les passagers», a ajouté le commandant Mwampaghale. Selon l’agence Reuters, citant la chaîne publique TBC, 15 personnes ont été secourues jusqu’ici mais le nombre de passagers qui se trouvait à bord de l’avion n’est pas connu à ce stade.
49 personnes étaient inscrites sur le vol parti de Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, en direction de Bukoba, une ville située au bord du lac nous renseigne le Figaro. Precision Air, qui est la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie, a quant à elle publié une brève déclaration confirmant l’accident. «L’équipe de secours a été dépêchée sur les lieux et plus d’informations seront publiées dans deux heures», a indiqué la compagnie aérienne.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !