Délibéré du procès Massourou Guiro : Chacun a eu pour son compte !
Le délibéré du procès de l’affaire Massourou Guiro contre certains membres du mouvement sauvons le Burkina a eu lieu ce 09 novembre 2022 au Tribunal de Grande instance de Ouaga 1. De la décision du juge, il ressort que tous les accusés ont été relaxés pour l’infraction de rixe qui leur était reprochée.
Pour les infractions de coup et blessures, l’accusé Séni Bitiou a été condamné à 18 mois de prison dont 2 mois fermes (à noter qu’il a déjà passé 2 mois en prison donc il sera libéré), Souleymane Zongo, lui, écope de 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois fermes assortis d’une amende de 1 million de Francs CFA. Idem pour Mohamed Compaoré. Kadidia Ganamé, elle, s’en sort avec une peine d’emprisonnement de 12 mois avec une amende de 1 million de Francs CFA le tout assorti de sursis. Enfin, l’accusé Abdoul Aziz Traoré écope de 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois fermes et une amende de 1 million de Francs CFA.
La victime, Massourou Guiro qui avait demandé un Franc symbolique pour le préjudice causé a été débouté pour avoir, lui aussi, participé à la manifestation jugée illégale au cours de laquelle il a été pris à partie.
Il vous souviendra qu’à l’appel du Mouvement Balai citoyen pour une manifestation contre l’interpellation de leur camarade Ollo Mathias Kambou par la Brigade de Lutte Contre la Cybercriminalité (BLCC) des personnes disant appartenir au Mouvement sauvons le Burkina ont passé à tabac le sieur Massourou Guiro.
Le procès de cette affaire ouvert le 23 septembre dernier après plusieurs renvois a donc été délibéré ce jour. Les parties ont 15 jours pour faire appel si elles ne sont pas satisfaites de la décision du juge.
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !