Bilan à mi-parcours satisfaisant pour la caravane FAS’O JEUNES

publicite

Après le lancement officiel de la caravane FAS’O JEUNES, le 19 novembre 2022, UNICEF Burkina et ses partenaires ont marqué un arrêt le lundi 5 décembre 2022 afin de dresser un bilan à mi-parcours de ladite caravane. Une occasion qu’a saisi le partenaire, le collectif ACMUR pour présenter la 13e édition du festival international des arts de la rue « Rendez-vous Chez nous ».

La suite après cette publicité

Quelques semaines seulement après le lancement officiel de la 2e édition de la caravane FAS’O JEUNES, le 19 novembre 2022, UNICEF Burkina, ses partenaires le collectif Arts, clowns, marionnettes et musiques dans nos rues (ACMUR), l’association des étudiants en médecine section de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA) et le club U-Reporter ont fait savoir leur satisfecit au regard des activités déjà menées et des résultats qui en ont découlés.

Rafiatou Soro, présidente de l’association des étudiants en médecine section de l’USTA.

« On est plus que satisfaits côté santé. Nous avons un objectif d’atteindre 200 jeunes pour les vaccinations, sensibilisations et dépistages de l’hépatite B. Et, chaque jour, en fonction des nombres, nous avons un pourcentage de 100% et des jeunes qui en demandent davantage d’être vaccinés », a dit Rafiatou Soro, présidente de l’association des étudiants en médecine section de l’USTA.

Même son de cloche chez Joseline Ouédraogo, présidente du club U-Report. « Nous sommes satisfaits aussi, parce qu’on a plus de jeunes qui se sont mobilisés, qui ont rejoint la caravane et qui ont rejoint la plateforme U-Reporter », a-t-elle déclaré.

Hadrien Bonnaud, chef plaidoyer et communication à l’UNICEF Burkina.

Hadrien Bonnaud, chef plaidoyer et communication à l’UNICEF Burkina, est revenu sur la particularité de cette seconde édition. « La spécificité cette année par rapport à l’année dernière, c’est que nous avons intégré un aspect santé », a-t-il indiqué.

Cette seconde édition concerne 6 villes du Burkina. Les étapes de Tenkodogo et Kaya effectuées, il ne reste que celles de Dédougou, Fada N’Gourma, Gaoua et Ouagadougou. Caravane FAS’O JEUNES 2e édition, c’est également des modules de formations imposées et au choix en direction de 2400 jeunes, 6 parades artistiques d’environ 60 000 participants, des représentations de spectacles et 3 concerts live géants à Ouagadougou, Kaya et Gaoua. La caravane se poursuit jusqu’au 23 décembre 2022.

Boniface Kagambéga, Directeur artistique du collectif ACMUR.

Selon Boniface Kagambéga, Directeur artistique du collectif ACMUR, la 13e édition du festival international des arts de la rue, « Rendez-vous Chez nous », est placée sous le thème « Art, cohabitation sociale et religieuse ». Elle se tiendra du 07 au 11 décembre 2022.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×