Sécurité routière : Un match amical pour renforcer la cohésion entre policiers et usagers de la route

publicite

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation de fin d’année dénommées « Fêtes de fin d’année sans défaites », l’Association zéro goutte de sang sur la route a initié un match de football opposant des policiers aux usagers de la route, le samedi 17 décembre 2022. 

La suite après cette publicité

C’est un match amical qui a opposé l’équipe des  policiers à l’équipe des usagers de la route sur le terrain de l’école nationale de la police dans une ambiance festive. Ce match, qui s’est soldé par le score de 3 buts à 1 en faveur des policiers, est le troisième du genre.

L’équipe des policiers

Il s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation sur la sécurité routière menées annuellement par l’Association zéro goutte de sang sur la route. Cette activité sportive a pour but de renforcer les liens entre policiers et usagers de la route engagés dans un combat commun.

« Nous sommes dans la campagne fête de fin d’année. Période dans laquelle les policiers sont beaucoup sollicités au niveau des carrefours pour réguler la circulation pour nous permettre de passer les fêtes en parfaite santé sans accident. 

 A travers ce match, nous avons voulu encourager les policiers et aussi leur dire que nous sommes avec eux. Nous savons que vous êtes sur la route à cause de nous, parce que nous ne respectons pas le code de la route et l’ensemble des règles de la circulation routière

 Donc à travers ce match, nous voulons vous dire que nous sommes avec vous et que nous allons tout mettre en œuvre pour qu’on puisse aller à zéro goutte de sang sur la route. C’est dire que policiers et usagers de la route recherchent un même objectif qui est zéro goutte de sang sur la route », a soutenu Moumouni Koudougou, président de l’Association zéro goutte de sang sur la route.

Moumouni Koudougou, Président de l’Association Zéro goutte de sang sur la route

Le combat de l’Association Zéro goutte de sang sur la route est noble selon le  Commissaire de Police Arsène Ouédraogo, représentant et capitaine de l’équipe de la Police. Il a salué la synergie d’actions recherchée par l’association qui vise à réduire considérablement les accidents de la route. « Nous connaissons l’Association depuis un certain temps, nous menons des activités communes.  

L’équipe des usagers de la route

Nous avons un service régional de la circulation routière qui fait des sensibilisations sur les voies publiques et dans ce sens avec l’Association Zéro goutte de sang sur la route, nous sommes en train de voir quelles sont les actions concrètes que nous pouvons mener en synergie sur le terrain afin que les usagers puissent circuler en bonne quiétude pendant ces fêtes de fin d’année », a-t-il confié.

Arsène Ouédraogo, Commissaire de Police, représentant de la Police nationale

En rappel, la campagne « Fêtes de fin d’année sans défaites » est une activité organisée annuellement par l’Association Zéro goutte de sang sur la route. Elle constitue un cadre d’éducation, de sensibilisation à la sécurité routière, au civisme routier et à la citoyenneté responsable.

Des membres de l’Association zéro goutte de sang sur la route en première ligne pour suivre le match

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×