Sortie de promotion 2020-2022 : 638 impétrants de l’ENAM prêts à servir !

publicite

Les énarques de la promotion 2020-2022 de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) ont effectué leur sortie de promotion ce mardi 20 décembre 2022, placée sous le patronage du Premier ministre chef du gouvernement, Me Apollinaire Kyelem de Tambela. Cette promotion était axée sous le thème « défis sécuritaire et résilience administrative : quelle contribution de l’ENAM? ».

La suite après cette publicité

Ils sont au total 638 énarques issus de 17 filières à avoir obtenu leur parchemin de fin de parcours. Avec comme nom de baptême « sursaut patriotique », cette promotion a choisi comme thème « défis sécuritaires et résilience administrative : quelle contribution de l’ENAM ? ». Selon Bassolma Bazié, ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale, ce choix s’inscrit en droite ligne avec les objectifs de la transition.

Bassolma Bazié, ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale,

« Aujourd’hui nous sommes dans des moments de tourments mais nous devons puiser l’énergie sur ces ressorts historiques et comprendre que quelle que soit la profondeur de cette crise, elle sera d’un moment à un autre derrière nous… La cérémonie de ce soir interpelle l’ensemble de tous ceux qui vont au sacrifice pour servir notre pays à travers l’administration de comprendre que le drapeau national doit être dressé permanemment et constamment dans nos consciences. C’est bien de le dresser sur les poteaux mais c’est encore mieux de le maintenir debout dans nos consciences », a témoigné Bassolma Bazié.

En outre, la promotion « sursaut patriotique » a choisi comme parrain Soungalo Appolinaire Ouattara, ancien président de l’Assemblée nationale et Tidiane Barry, directeur de la société minière I AM GOLD ESSAKANE SA. Ces derniers ont félicité et encouragé leurs filleuls pour le travail abattu durant leurs parcours. Ils ont  alors appelé ces impétrants à faire preuve de valeurs de la république telles que l’intégrité, le patriotisme, et le sens du devoir bien fait.

De ces conseils et recommandations, les impétrants ont prêté oreilles attentives et  disent en tenir compte dans l’exercice de leur fonction, à en croire Aimé Bouda, délégué général de la promotion. « Pour notre promotion, le privilège de servir l’Etat est en soi un sacerdoce que nous acceptons volontiers. Dès lors, nous nous sentons prêts à remplir au mieux la nation volontiers. Dès lors, nous nous sentons prêts à servir au mieux la nation et à accomplir les différentes missions qui seront confiées une fois en poste au Burkina et dans nos pays respectifs », a-t-il promis.

Les 638 impétrants de l’ENAM prêts à servir

Il convient de rappeler qu’en marge de cette sortie de promotion, beaucoup d’autres activités ont été menées. Il s’agit entre autres de la finale de la coupe du directeur général de l’ENAM, des panels et des Master class.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×