Campagne « fêtes de fin d’année sans défaite » : « 2023 en santé, ça commence par la route » (DG de l’ONASER)
Toujours dans le cadre de sa campagne de sensibilisation de fin d’année sur la sécurité routière dénommée « Fêtes de fin d’année sans défaite », l’Association Zéro goutte de sang sur la route a mené une séance d’aérobic ce lundi 26 décembre 2022 au Monument des héros nationaux de Ouagadougou.
Le sport dans la bonne humeur et dans la sensibilisation sur la sécurité routière ! L’Association Zéro goutte de sang sur la route a réuni plus d’une centaine de ses membres lors d’une séance d’aérobic marquant la fin des activités physiques de la campagne de sensibilisation de fin d’année dénommée « fête de fin d’année sans défaite ».
Cette campagne de sensibilisation sur la sécurité routière, rappelle Moumini Koudougou, président de l’Association Zéro goutte de sang sur la route, vise la baisse du nombre d’accidents de la circulation routière et des dégâts y référents pendant les fêtes de fin d’année.
Durant le mois de décembre, une série d’activités, entre autres des caravanes à moto, des conférences ont été engagées afin d’amener la population à prendre conscience des dangers de la route, mais également l’association a pensé à la prise en charge des victimes des accidents. « Une collecte de sang a été organisée à l’ONASER. Nous avons pu collecter une centaine de poches de sang qui seront utilisées au profit des victimes des accidents de la circulation », dit-il.
Afin de faire plus d’échos, l’association a tenu des émissions radiophoniques et télévisuelles en plus d’une campagne virtuelle sur les réseaux qui se poursuit jusqu’au 2 janvier 2023. L’association tire un bilan positif sur la tenue de la majorité de ses activités prévues pour la campagne « fêtes de fin d’année sans défaite ». Fautes d’appui conséquent, des activités nécessitant des moyens financiers n’ont pu se tenir, informe Moumini Koudougou.
La dernière activité physique s’est tenue sous le parrainage de Ganè Kpière Evariste Méda, Directeur général de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), selon qui l’Association zéro goutte de sang sur la route et son institution font le même combat. « Le combat de l’association zéro goutte de sang sur la route, c’est de faire en sorte qu’il n’y ait pas de sang sur la route. C’est aussi notre combat au niveau de l’ONASER.
Ce soir quand j’ai vu votre nombre et à côté de chacun j’ai vu un casque, je suis content. Cela veut dire que vous tenez à votre vie. Vous devrez passer ce message à vos camarades, vos voisins. En ces périodes de fêtes, nous devrons prendre nos précautions pour passer les fêtes en bonne santé. 2023 en santé ça commence par la route que nous empruntons », a-t-il adressé aux usagers de la route.
L’ONASER, structure directrice en matière de sécurité routière accompagne l’Association zéro goutte de sang sur la route à travers des appuis techniques. Son premier responsable a exprimé son engagement à pérenniser le soutien de l’institution envers les usagers de la route.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !