Grève illimitée des transporteurs au Sénégal

publicite

Les transporteurs sénégalais ont entamé le mercredi 17 janvier 2023 une grève illimitée afin de dénoncer les mesures prises pour lutter contre l´insécurité routière, confie le média Africanews.

La suite après cette publicité

Ces derniers critiquent le manque de concertation et l’impossibilité d’appliquer certaines directives, parmi lesquelles, l’interdiction de disposer de porte-bagages, souvent porteurs de revenus supplémentaires, mais aussi celle de rouler la nuit pour les véhicules de transport public interurbains, peut-on lire dans les colonnes du média.

Par contre, ce mouvement de grève n’est toutefois pas du goût de certains transporteurs, qui choisissent de travailler et pour qui la sécurité des Sénégalais passe avant le reste. Ils craignent, de fait, des représailles de la part de leurs collègues grévistes. Le gouvernement sénégalais s´est dit ouvert au dialogue avec les syndicats de transporteurs.

Source : Africanews 

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×