La Direction Générale des Impôts traduit sa reconnaissance à Orange Burkina Faso pour son « sens élevé du civisme fiscal »
La Direction Générale des Impôts (DGI), avec à sa tête Daouda KIRAKOYA était dans les locaux de la compagnie de téléphonie Orange Burkina Faso ce mercredi 25 janvier 2023 pour féliciter le réseau pour « son sens élevé du civisme fiscal ».
2023, une nouvelle année, placée sous le sceau du civisme fiscal par la DGI qui a entrepris de visiter la compagnie de téléphonie Orange Burkina Faso qu’elle considère comme « meilleur élève dans le domaine », avec sa contribution de plus 86 milliards pour le compte des recettes de l’année 2022.
Pour le Directeur Général des Impôts (DGI), Daouda Kirakoya cette visite s’inscrit dans l’optique d’une reconnaissance envers Orange Burkina Faso pour sa contribution au développement socio-économique mais aussi pour son sens élevé du civisme dans l’acquittement de ses devoirs fiscaux.
« Nous avons eu le devoir de rendre une visite de courtoisie à notre partenaire, Orange Burkina Faso pour sa contribution aux recettes fiscales. Orange Burkina Faso se positionne comme le premier contributeur au titre de l’année 2022. C’était un devoir et un réel plaisir pour nous de venir manifester toute notre gratitude pour son sens élevé du civisme fiscal », a-t-il dit pour justifier sa venue.
Une reconnaissance qui se présente comme une invite à redoubler d’efforts, à écouter le Directeur Général de la compagnie de téléphonie Orange Burkina Faso, Mamadou Coulibaly. « C’est avec beaucoup de joie que le Comité de Direction et moi à la tête, recevons cette visite qui nous encourage à aller de l’avant. Cette lettre est décernée pour reconnaître notre civisme fiscal. On est donc content d’être honoré par les plus hautes autorités de la Direction Générale des Impôts », a salué Mamadou Coulibaly.
Outre cette reconnaissance, la DGI a assuré son engagement à accompagner la compagnie au regard de ses accomplissements sur le terrain notamment sur le plan socio-économique. Pour son Directeur, en terme de perspectives, les services des impôts attendent une continuité de la compagnie « Orange veut être exemplaire partout avec le respect des lois et des règles du Burkina Faso. 2023 on est dans la même dynamique. », a assuré le Directeur Général de Orange Burkina Faso.
Il faut rappeler que Orange Burkina en 2022, c’est plus de 86 milliards de recettes fiscales, environ 10 milliards de recettes douanières. En dehors de cela, Orange est une entreprise citoyenne, une entreprise responsable qui mène des actions RSE à travers sa Fondation qui intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, pour une égalité des chances à tous ; mais aussi à travers Orange Digital Center qui contribue à la formation des entrepreneurs dans le domaine digital.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !