Formation des Forces de sécurité intérieure en Egypte : Le rapport 2021-2022 remis au Colonel Boukaré ZOUNGRANA

publicite

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA a reçu, ce mardi 31 janvier 2023, à Ouagadougou, l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte, S.E.M, Ibrahim A. Azim ELKHOULI.

La suite après cette publicité

Il s’est agi pour les deux personnalités de passer en revue la coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation des cadres de Police et de Gendarmerie.

A sa sortie d’audience, Ibrahim A. Azim ELKHOULI a dit avoir remis au Ministre Boukaré ZOUNGRANA, le bilan du travail de formation 2021-2022 des Forces de sécurité intérieure (Police et Gendarmerie) burkinabè et la planification pour celle de 2023. « On a fait l’éloge de cette belle coopération entre nos deux pays. Il y a plusieurs cadres des Forces de défense et de sécurité burkinabè qui suivent, depuis 1982, des formations très pointues et très avancées en Egypte », a déclaré le diplomate égyptien.

Indiquant être très satisfait des échanges avec le Ministre ZOUNGRANA, il a rassuré que son pays va continuer à former les cadres de la sécurité burkinabè afin qu’ils puissent faire face à n’importe quelle situation d’insécurité.

Le Burkina Faso entretient avec l’Egypte depuis 1977 des relations historiques et amicales au profit des peuples des deux Etats.

Source : DCRP/MATDS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×