Signature d’un protocole d’accord entre l’Etat burkinabè et le PAM pour l’approvisionnement héliporté des zones à forts défis sécuritaires
Finalisé le samedi 04 février, un protocole d’accord a été signé, le lundi 06 février 2023, entre l’Etat burkinabè et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) représentés respectivement par la Ministre de la Solidarité, de l’Action Humanitaire, de la Réconciliation Nationale, du Genre et de la Famille, Présidente du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR), Nandy SOME/DIALLO et la Représentante et Directrice Pays du PAM, Elvira PRUSCINI.
Ce protocole témoigne de la volonté des deux partenaires de coordonner leurs actions pour une meilleure réponse aux besoins des populations affectées par la double crise sécuritaire et humanitaire.
En rappel le protocole d’accord a été signé lors de la réunion hebdomadaire du Comité Stratégique humanitaire en présence de ses membres statutaires ainsi que le Ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques chargé des Ressources animales, du Directeur de Cabinet du Ministre de la défense et des Anciens Combattants.
Le Comité stratégique humanitaire qui se réunit de façon hebdomadaire, a pour objectif de renforcer la coordination stratégique de l’assistance humanitaire apportée aux populations identifiées comme ayant des besoins humanitaires vitaux sur l’ensemble du territoire national.
Ses membres statutaires sont la Ministre en charge de l’Action humanitaire, le Coordonnateur humanitaire du Système des Nations Unies par intérim et le Point focal humanitaire de la Présidence du Faso.
Source : DCRP/MSAHRNGF
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !