Burkina : Probable fusion entre les Forces Nouvelles du Burkina (FNB) et le CDP

publicite

Ceci est un communiqué de presse sur les  visites de l’Union pour la Renaissance, Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS), des Forces Nouvelles du Burkina (FNB) au Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

Le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), le camarade Eddie KOMBOIGO a reçu le mercredi 08 février 2023, les premiers responsables de l’Union pour la Renaissance, Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS) et ceux des Forces Nouvelles du Burkina (FNB) en audience.

La suite après cette publicité

Les premiers responsables de l’Union pour la Renaissance, Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS) ont effectué une visite de courtoisie aux premiers responsables du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) dans la matinée mercredi 08 février 2023 à Ouagadougou. La rencontre a eu lieu au siège national du CDP.

Lire également 👉CDP : « Pour rien, nous ne reculerons pour notre parti » (Eddie Komboïgo)

Il était question pour la délégation de l’UNIR-MPS, conduite par son président par intérim, le Pr. Augustin Loada de prendre langue avec les  premiers responsables du CDP sur les questions politiques et sur la vie de la nation.

Une démarche saluée par le président du CDP, Eddie KOMBOÏGO qui a félicité le nouveau président par intérim de l’UNIR-MPS et sa délégation pour leur Patriotisme, signe des lendemains meilleurs pour le peuple burkinabè.

Les deux parties ont émis le vœu ardent d’un retour de la paix et de la stabilité au pays des Hommes intègres, le Burkina Faso, pour le bonheur des générations présentes et futures.

Forces Nouvelles du Burkina (FNB)
Forces Nouvelles du Burkina (FNB)

Le deuxième parti à être reçu par le Président le CDP est une délégation des Forces Nouvelles du Burkina (FNB) conduite par son président d’honneur, Monsieur  Adam’s Régis Zougmoré

Après salutations d’usages, Monsieur Zougmoré a notifié au Président du CDP Eddie KOMBOÏGO , qu’ils sont venus jeter les bases d’une probable fusion. Cette démarche fait suite à l’appel du président Eddie aux partis désirant fusionner avec son parti, pour un CDP encore plus fort.

Prenant la parole, le Président Eddie KOMBOÏGO a salué la réponse du FNB à son appel et a rassuré que la Direction du parti va donner une suite à la requête du FNB.

« Merci à vous d’être passés nous rendre visite et merci également pour cette approche de fusion avec notre parti. J’invite les autres partis qui hésitent, à faire le pas pour que nous fassions la politique autrement pour un Burkina Faso de paix, stable et prospère », a déclaré Eddie KOMBOIGO.

Démocratie – Progrès – Justice

Ouagadougou, le 08 février 2023

Le secrétariat à la communication

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×