Zambie : Des Croates accusés de trafic d’enfants libérés sous caution
Zambie – Les autorités judiciaires ont accordé ce mardi 14 Février 2023 la liberté sous caution à des Croates accusés de trafic d’enfants.
Cette affaire avait fait grand bruit en Décembre 2023 lorsque des Croates de mèche avec un employé du ministère zambien de l’immigration avaient tenté d’expatrier illégalement quatre (4) enfants de la RDC âgés d’un à trois ans.
Après l’échec de l’opération, ces Européens avaient été arrêtés en janvier dernier puis libérés récemment en Février avant de se voir refuser le droit de quitter Lusaka, la capitale.
Interpellés à nouveau le 7 février pour un nouveau rebondissement de l’affaire, la justice zambienne les a remis en liberté ce mardi 14 Février 2023 en échange d’une caution de 1000 dollars et leurs passeports ont été retenus par les autorités. Ils devront répondre des charges qui pèsent sur eux le 1er mars prochain.
Source : Africanews
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !