Ouagadougou : Une exposition d’art du 24 février au 5 mars au siège du FESPACO

publicite

La biennale internationale de sculpture de Ouagadougou (BISO) avec l’appui du fonds de développement culturel et touristique (FDCT) organise une exposition d’art des artistes plasticiens curateurs nouvellement formés, du 24 février au 5 mars 2023 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

C’est au total neufs curateurs issus d’une formation de deux semaines. Ces commissaires d’expositions exposeront leurs créations artistiques durant la 28ème édition du Festival Panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). L’exposition se tiendra du 24 février au 5 mars 2023 au siège du FESPACO.

Pour Nyaba Ouédraogo, photographe et initiateur de cette exposition, la formation de ces curateurs était plus que nécessaire au regard de l’absence au Burkina Faso de ces professionnels en art plastique. Nyaba Ouédraogo a fait comprendre en outre que l’art peut être un moyen à l’apaisement des cœurs en ces temps de guerre.

Nyaba Ouédraogo, photographe et initiateur de cette exposition
Nyaba Ouédraogo, photographe et initiateur de cette exposition

Et quant à Suzanne Ouédraogo, curatrice formée, elle a fait comprendre que « cette restitution est une vitrine qui rassemble les artistes qui délivrent un message de paix ». D’autant plus que «  ce qui est important pour nous au Burkina Faso c’est la cohésion sociale », a-t-elle indiqué.

Lire également👉Plus d’un mois d’expositions photographiques pour démystifier la conception du baiser dans la société

C’est à cet effet, que des exposants de cette restitution ont présenté leurs créations sous le thème « culture et paix ». Ainsi Bertrand Coulidiati, exposant, avec sa sculpture fait de matériaux de récupérations, donne espoir aux femmes et parle de l’union entre l’homme et la femme, mais pas que. C’était également l’occasion à travers sa création de lancer un appel à tous pour la recherche de la paix.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×