Espagne : Le Burkinabè Yiboula Emanuel Bazie Tapsoba reçoit la médaille du mérite national
Le Burkinabè Yiboula Emanuel Bazie Tapsoba a reçu la médaille du mérite national en Espagne. Le gouvernement espagnol distingue ainsi son action dans l’extinction d’un incendie à Burgos en octobre dernier à Bortedo.
Le pompier forestier de Lubia, Yiboula Emanuel Bazie Tapsoba, a reçu le 10 février 2023 la médaille du mérite de la protection civile, dans la catégorie de bronze et de distinction rouge.
C’est ainsi que sont décorés les actes d’héroïsme ou de solidarité. Le Burkinabè est ainsi décoré pour le travail qu’il a accompli dans l’extinction du grave incendie de Bortedo, à Villasana de Mena (Burgos– ESPAGNE). Cet incident qui s’est produit en octobre dernier a blessé Yiboula Bazié et l’a obligé à prendre un congé maladie à Lubia.
Yiboula est l’un des 87 employés de l’administration publique, des citoyens, des institutions et organisations sociales qui ont reçu cette distinction lors d’une cérémonie présidée à Madrid par le ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, en présence du délégué gouvernemental à Castilla et León, Virginia Barcones et le subdélégué du Gouvernement à Soria, Miguel Latorre.
La Médaille du Mérite pour la Protection Civile a été créée par arrêté du 13 avril 1982 pour récompenser les personnes physiques ou morales qui se distinguent par leurs activités dans la protection des personnes et des biens susceptibles d’être affectés dans des situations d’urgence en cas de risque grave, tant au niveau préventif qu’opérationnel.
Correspondance particulière
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !