Musique : La 21ème édition des Kundé se tiendra le 12 mai 2023

publicite

La 21ème édition de 2023 des Kundé d’or de la musique burkinabè aura lieu le vendredi 12 mai 2023 à Ouagadougou.  L’information a été donnée à la presse ce jeudi 09 mars 2023 lors d’un point de presse.

La suite après cette publicité

La 21 édition de la cérémonie de récompense de la musique burkinabè, Kundé, aura lieu le vendredi 12 mai 2023 à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Selon Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé, l’édition se tient sous le signe de la résilience dans un contexte difficile sur les plans sécuritaire et financier. Les œuvres musicales sorties entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023, sont concernées par la sélection sous la direction de Boureima Djiga.

Salfo Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé

Pour cette édition, les statistiques provisoires des œuvres recensées pour les Kundé 2021 à 2023 sont au nombre de 1130 œuvres musicales, 361 clips vidéos ; 220 œuvres de la musique religieuse ; 5 œuvres de Musique traditionnelle ; 910 œuvres de musique profane ; 163 artistes féminines ; 05 Artistes étrangers vivants, les Kundeables : 83 dont 71 hommes et 12 femmes.

Comme innovation, le concept « Les Kundé Music Export » se tiendra du 10 au 11 mai 2023. Les nuits Kundé music export ont pour objectif de « vendre les artistes burkinabè aux acheteurs professionnels de musique et de les faire découvrir aux médias internationaux invités. Les artistes retenus se produiront en live devant les acheteurs professionnels de musique invités », a indiqué Papus Zongo, chargé des questions artistiques du Kundé.

Cette nuit est également une instance de réseautage. Il s’agit d’instaurer un cadre d’échange entre les acheteurs professionnels de musique, les médias internationaux invités et les staffs des artistes burkinabè qui viendront proposer leurs spectacles et musiques.

D’ailleurs des ateliers de formation se feront sous forme de partages d’expériences et de bonnes pratiques avec pour objectif de renforcer les capacités des acteurs du spectacle de musique sur la connaissance du marché international de musique, sur les stratégies de diffusion des spectacles et des œuvres musicales à l’international, et sur les solutions TIC pour la diffusion de la musique burkinabè sur les plateformes de téléchargement et les supports mobiles.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×