GMO Foot inter-secteurs : Un tournoi pour les secteurs de Ouagadougou

publicite

La première édition du tournoi de GMO football inter-secteurs va se disputer du 30 mai au 4 juin 2023. Le comité d’organisation a organisé une conférence de presse pour annoncer l’évènement qui va regrouper les équipes juniors. 

La suite après cette publicité

Une nouvelle compétition pour les secteurs de la ville de Ouagadougou. Il s’agit du tournoi GMO Inter-secteurs. « L’objectif est de permettre aux jeunes de trouver des tribunes d’expression », a expliqué Salifou Guigma. Cette compétition va regrouper 16 équipes des arrondissements de la ville de Ouagadougou.

L’arrondissement qui abrite la compétition seront représentés par deux équipes tandis que les plus grands arrondissements de Ouagadougou seront représentés par trois équipes. Les matchs de GMO Foot inter secteurs vont se disputer sur l’hippodrome du quartier Hamdalaye de Ouagadougou. Deux matchs sont prévus par jour du 30 avril au 4 juin 2023. « Certaines rencontres vont se tenir en nocturne. Nous avons pris des dispositions pour l’éclairage du terrain », assure Salifou Guigma.

Sortir des talents

Selon le comité d’organisation, chaque équipe doit compter 20 joueurs de moins de 20 ans avec la possibilité de retrouver dans ce lot, cinq joueurs seniors dont trois pourront être alignés sur le terrain. Les joueurs âgés de moins de 17 ans pourraient être surclassés. Toujours selon Salifou Guigma, les 16 équipes vont d’abord disputer un tournoi sous forme de poules avant des confrontations directes.

« Le sport réunit mais c’est aussi une activité pédagogique qui permet de véhiculer des valeurs sociales importantes comme la discipline, l’esprit d’équipe et de fair-play », admet Salifou Guigma. Ainsi, à travers cette compétition, GMO Foot inter-secteurs veut contribuer à l’éclosion de jeunes talents « quand on sait que de par le passé, le football inter secteurs suscitait de l’engouement des masses populaires ».

GMO Foot inter secteurs est l’initiative d’un jeune entrepreneur du nom de Hamed Traoré. Il espère à travers cette démarche contribuer au développement du football burkinabè.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×