La DGTTM délocalise certains de ses guichets à Ouaga 2000
La Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) a organisé un point de presse, ce mercredi 29 mars 2023 à Ouagadougou, pour apporter des clarifications sur la délocalisation de ses guichets de réception des dossiers, ces tarifs et ces prestations dans le quartier Ouaga 2000.
La direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) a tenu à apporter des indications sur la délocalisation de ses services, notamment la réception des dossiers d’immatriculation et la remise des nouvelles cartes grises, maintenant au quartier Ouaga 2000. À écouter Kanou Coulibaly, le directeur général de la DGTTM, plusieurs raisons expliquent cette délocalisation.
En effet, « le contexte sécuritaire difficile que connaît notre pays commandait que nous trouvions une solution afin de réduire significativement les attroupements aux alentours de la DGTTM, principalement devant les guichets », a laissé entendre Kanou Coulibaly sur les raisons de la délocalisation. Il a rassuré tout de même que les guichets qui sont délocalisés, à Ouaga 2000, sont fonctionnels.
Outre la question de la délocalisation, Kanou Coulibaly est revenu sur d’autres aspects notamment les tarifs des prestations de la DGTTM. Ainsi il a indiqué que les usagers ne vont pas à la source de l’information concernant les différentes tarifications des services de la DGTTM, qui est cependant disponible au siège de la DGTTM, rassure-t-il.
Dans l’optique de venir à bout de la corruption, Kanou Coulibaly a indiqué que des pistes de solutions sont en train d’être trouvées. Il a notamment fait savoir que « des solutions novatrices telles que le paiement en ligne, la soumission des dossiers de demande des titres en ligne ainsi que le métier de courtier des services de transport figurent parmi les solutions futures et pérennes à la problématique, pour le bonheur de nos concitoyens ».
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !