Panne d’électricité au bâtiment des enseignants-chercheurs de l’UFR -SEA de l’Université Joseph Ki-Zerbo : Les techniciens ont entamé les travaux de réparation
Suite à une panne électrique survenue au bâtiment des enseignants- chercheurs de l’Unité de Formation et de Recherche en Sciences Exactes et Appliquées (UFR/SEA) de l’université Joseph Ki-ZERBO, une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation composée du directeur de cabinet, le Dr Roger NEBIE et du Secrétaire Général le Pr Samuel PARE, est allée visiter le site ce jeudi 06 avril 2023.
En présence du Président de ladite université, le Pr Jean François KOBIANE et les techniciens de l’Atelier Central de Maintenance (ACM), la délégation a pu constater de visu l’ampleur de la panne et les actions de réparations engagées.
Sur place, les techniciens mettent les bouchés doubles pour raccorder le bâtiment au poste central de la SONABEL afin de régler la panne de façon définitive. Selon, Ezéchiel DAKIO, chef de service de la maintenance des appareils et équipements, la panne est due un câble qui a été sectionné pendant les travaux de construction des égouts au sein de l’université.
La panne qui semblait être minime s’est avérée complexe car sur une longueur de 73 mètres sur 152, au moins trois sections défectueuses ont été découvertes, rendant ainsi le raccordement difficile sur le champ.
« Il nous a fallu fouiller tous les câbles, les 152m jusqu’au poste de la SONABEL pour détecter toutes les anomalies », a-t-il laissé entendre et d’ajouter que c’est ce travail fastidieux qui fait que l’électricité n’est pas encore rétablie.
Il a cependant rassuré de la résolution du problème au regard de l’avancée des travaux. Déplorant ce désagrément, le Pr Jean François KOBIANE rassure que tout est mis en œuvre pour le rétablissement de l’électricité dans les prochains jours. Il a demandé le remplacement de tous les câbles jusqu’au poste central, et ce, dans les meilleurs délais.
Source : DCRP/MESRI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !