Renforcement de la coopération pour le développement : le ministre NACANABO échange avec les ambassadeurs du Canada et des Etats-Unis

publicite

(Ouagadougou, le 06 avril 2023). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu successivement leurs Excellences Lee-Anne HERMANN, ambassadeur du Canada et Sandra CLARK, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, toutes deux représentant leurs pays au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Avec les deux diplomates, le ministre et ses collaborateurs ont passé en revue les relations de coopération économique et de développement que le Burkina Faso entretient avec chacun des deux pays et un accent particulier a été mis sur les différents domaines d’intervention du Canada et des Etats-Unis au Burkina Faso.

La diplomate canadienne a annoncé, pour 2023, une enveloppe de plus 4 milliards FCFA destinée à la prise en charge de la question humanitaire, un des piliers du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement qui a fait l’objet d’échanges entre les deux parties. Le Canada intervient en bilatéral mais aussi dans le cadre multilatéral à travers les agences du système des Nations unies.

Avec Son Excellence Sandra CLARK, la question de la sécurité alimentaire a aussi été abordée avec la participation des Etats-Unis au Guichet de financement « Choc alimentaire » du FMI dont le Burkina Faso est bénéficiaire.

C’est un guichet qui fournit un accès supplémentaire aux financements d’urgence aux pays qui ont des besoins urgents de financement de la balance de paiement et qui subissent les effets d’un brusque choc sur les importations alimentaires ou d’un choc sur les exportations de céréales.

Source : DCRP/MEFP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×