Championnat de football : Le Salitas FC bat le champion en titre et relance la compétition
Le championnat de football de première division du Burkina Faso relancé. Après la défaite de l’AS Douanes, la première de la saison, face à l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), le Salitas FC se devait de s’imposer pour revenir à trois points du leader. Opération réussie ce dimanche 16 avril 2023 au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.
Le Salitas FC veut être champion cette saison. Mais, l’équipe fondé par le colonel major Yacouba Ouédraogo se doit faire face à un concurrent de taille. L’AS Douanes. Les Gabelous ont réalisé un recrutement XXL en plus de l’ancien sélectionneur des Étalons Kamou Malo. L’AS Douanes est restée invaincue jusqu’à la 26e journée du championnat national, battue par l’Etoile Filante de Ouagadougou.
Le Salitas FC, à 6 points avant d’affronter le Rail Club du Kadiogo (RCK), se devait donc de saisir sa chance. Mission accomplie. Le Salitas FC s’est imposé (2-0) face au champion en titre ce dimanche 16 avril 2023. C’est d’abord, l’Ivoirien Salif Bagaté qui trouve le chemin des filets d’un coup de tête bien travaillé qui lobe presque le gardien international burkinabè Babayouré Savadogo. Le deuxième but de Salitas FC intervient en deuxième période.
Cette fois, c’est l’Ivoirien Pape Badji Insa dans une combinaison bien réussie qui trompe Babayouré Sawadogo, impuissant sur les deux buts. Le RCK réduit la marque (2-1) en fin de partie (89e min).
Avec cette victoire, le Salitas FC (52 points) revient à trois points de l’AS Douanes, leader avec 55 points. Les colombes de Ouaga 2000 doivent d’ailleurs en découdre avec l’AS Douanes. Cette rencontre peut constituer un autre tournant dans la course au titre.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !