Intégration : Les rideaux des 48h de la culture de l’Afrique Centrale se sont refermés

publicite

Promouvoir l’intégration africaine, tel était l’objectif recherché par la première édition des 48h de la culture de l’Afrique Centrale qui s’est clôturée le dimanche 30 avril 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Maintenir le brassage culturel entre les différentes communautés africaines vivant au Burkina Faso et celles Burkinabè, tel est le leitmotiv de ces 48h de la culture de l’Afrique Centrale à Ouagadougou organisées par l’association Team Canards.

Pour Balaam Konamadji, président de l’association, l’objectif principal recherché, « c’est pour présenter la culture de l’Afrique centrale et au-delà de la culture centrale ça nous permet de recueillir des levées de fonds afin de réaliser les objectifs de l’association Team Canards ». À l’écouter, « cette activité a réuni une quinzaine de communautés notamment celles ouest africaines et ainsi que les communautés de l’Afrique centrale et australe ».

En effet, plusieurs activités ont ponctué ces 48h de la culture de l’Afrique centrale. Des dires de Balaam Konamadji, il ressort que « les danses traditionnelles, une dégustation des mets locaux de l’Afrique centrale et des échanges en marge de ces activités avec des étudiants dans la recherche d’emploi, de conduite d’entretien, d’élaboration de CV », étaient les activités phares de cette première édition.

Tout en saluant l’ensemble de l’association pour l’organisation d’une telle activité, Emmanuel Guébré, représentant le directeur de l’intégration africaine, a laissé entendre que  « c’est une cérémonie qui est riche en coutume parce qu’elle permet de connaître davantage la culture de cette région de l’Afrique qui est l’Afrique centrale ».

En rappel, l’association Team Canards, de droit Burkinabè, apolitique et non confessionnelle, œuvre dans la formation professionnelle des jeunes. D’après la définition de l’ONU, l’Afrique centrale comprend l’Angola, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, la république démocratique du Congo, la république du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×