Solidarité : Des natifs du mois d’avril apportent du réconfort aux enfants atteints de troubles autistiques 

publicite

Le lundi 1er mai 2023 à Ouagadougou, des natifs du mois d’avril ont fait don de vivres en nature aux enfants de l’association d’accompagnement psychologique et d’aide à l’enfance (ABAPE). L’objectif vise à soutenir les actions du centre et d’apporter du réconfort à ces enfants.

La suite après cette publicité

Constitué de sacs de riz de 50kg, des bidons d’huile, du lait en poudre, ce don symbolique offert à l’association d’accompagnement psychologique et d’aide à l’enfance (ABAPE) par l’organisation des natifs du mois d’avril, répond aux objectifs que s’est fixé l’organisation au niveau de son volet social.

Pour Abdoul Wahab Kaboré alias El Présidente, porte-parole de l’organisation, ce geste répond à plusieurs objectifs. En effet, « nous avons pensé venir témoigner notre attachement à ces enfants qui vivent une maladie méconnue par plusieurs personnes et également venir témoigner notre sympathie et montrer à ces enfants que nous sommes pareils, les encourager à se battre ».

Don des natifs du mois d’avril

Également ce don vise à « amener ces enfants à se sentir comme les autres. Et c’est le lieu d’avoir des messages ou des comportements envers ces enfants qui montrent que nous sommes pareils, qu’ils ne sont pas rejetés, et du coup, ça va les motiver ».

Par ce don, Abdoul Wahab Kaboré a laissé entendre qu’il faut que « nous, qui ne sommes pas dans les mêmes difficultés que traversent ces enfants, puissions transmettre des énergies positives de sorte que ces enfants puissent réussir ».

À écouter Pamtaba Boukari, coordonnateur du centre, ce don, plus que salutaire, est aussi une invite à l’endroit des bonnes volontés à avoir un regard sur ce que le centre fait comme travail à l’endroit de ces enfants.

Don du natif du mois d’avril

L’association d’accompagnement psychologique et d’aide à l’enfance (ABAPE) est un centre qui accueille les enfants d’âge précoce atteints de troubles autistiques et ce depuis 2011.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×