Marley d’or 2023 : L’artiste reggaeman Folio Le Nuage s’empare du trophée

publicite

L’artiste reggaeman Folio Le Nuage a été sacré Marley d’or, lors de la 10e édition des Marley d’or, le jeudi 11 mai 2023, à Ouagadougou. Placée sous le thème « Reggae et Résilience », cette édition s’est tenue sous le patronage du ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.

La suite après cette publicité

C’est fait. La 10e édition des Marley d’or a connu son épilogue dans la soirée du jeudi 11 mai 2023. Devant un parterre d’invités, c’est l’artiste Folio le Nuage qui s’est adjugé le gros lot, en remportant haut les mains le Marley d’or 2023. Grande joie pour celui-ci, qui a vu ses efforts récompensés. Il laisse entendre que ce sacre va contribuer à booster sa carrière.

L’artiste Folio Le Nuage, sacré Marley d’or 2023

Présent à la cérémonie, le ministre en charge de la culture Jean Emmanuel Ouédraogo a salué la tenue de cette édition. Par ailleurs, il a rappelé que cette édition est une édition de résilience et que la soirée en elle est une tribune pour rendre hommage aux Forces de Défense et de Sécurité, et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie, qui œuvrent jour et nuit pour que la paix retrouve son trône au Burkina Faso.

« Cette soirée est une occasion pour nous de montrer que le Burkina Faso est et reste debout face à l’adversité et cela, grâce à ses créateurs, ses artistes, ses musiciens, ses reggaemakers », a indiqué le chef du département de la culture.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture

Pour ce qui est du palmarès de cette cérémonie de récompense, il faut noter que l’artiste Sana Bob a été sacré meilleur titre reggae roots burkinabè. Quant au titre du meilleur clip vidéo, il revient à Nourat et les lions. Le jeune reggaeman Soom Noma pour sa part a été désigné Marley de la révélation.

Pour répondre à l’appel du président de la transition, le Marley d’or 2023 a pris l’engament de céder le quart de ses redevances de droits d’auteur comme contribution à l’effort de paix.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×