Littérature : Abdoul Karim Sango « plaide pour la culture »  

publicite

« Pour la culture je plaide », c’est le nouvel ouvrage de l’ancien ministre de la culture, Abdoul Karim Sango. Le joyau a officiellement été dédicacé le vendredi 19 mai 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le livre « Pour la culture je plaide » est un projet pensé et écrit en début d’année 2021. Après donc la fin de son mandat à la tête du département de la culture, l’ancien ministre a pensé à mettre un ouvrage sur le marché pour alerter sur la santé du domaine culturel. « C’est une sorte d’interpellation, mais c’est aussi un ouvrage qui donne un repère à la jeunesse », a informé Abdoul Karim Sango.

Plus loin, l’auteur démontre que si le Burkina Faso a du mal à relever les défis du développement, cela s’explique en partie par la faible prise en compte de la culture dans la gestion des affaires de l’État. Il propose donc de sortir la culture de la périphérie pour la placer au centre des politiques publiques.

Présent à la cérémonie de dédicace, l’actuel ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, a salué la dédicace du livre à sa juste valeur. Il est revenu sur la qualité de l’homme qu’est Abdoul Karim Sango, celui-là même qui a joué un grand rôle pour le développement de la culture burkinabè.

« Le passage du ministre Sango à la tête du ministère a permis de faire bouger significativement les lignes, par un certain nombre de décisions que je qualifierais d’audacieuses, mais qui jusqu’aujourd’hui continuent de poser leurs effets. Aujourd’hui, en tant que ministre porteur du témoin, que vous avez transmis à d’autres personnes avant moi, je suis heureux de voir l’aboutissement de ce projet, « pour la culture je plaide« , a témoigné le ministre en charge de la culture.

Jean Emmanuel Ouedraogo, ministre de la culture

Outre le ministre de la culture, plusieurs autres personnalités ont d’un commun accord relaté les qualités de l’ancien ministre Sango. Le livre « Pour la culture je plaide » a été édité par la librairie Mercury et disponible sur le marché au prix de 8.000 FCFA.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×